les-belles-merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-belles-merveille

pour les mamans et futures maman
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
pepette
miss
6 participants
AuteurMessage
miss

miss


Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:50

flower

Coucou qui pensent allaiter ? et si non pourquoi ? J'aimerais tenter l'expérience c mon bb1, mis à part que j'ai perdu des jumeaux il y a 5 ans à 4mois et demi de grossesse........ça a été dur mais bb est là au chaud maintenant et il a dépassé la limite fatidique dont j'avais peur.
Dîtes moi ce que vous pensez de l'allaitement merci bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Admin
pepette


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:47

moi aussi c'est bb1 pour l'instant je me suis fais a l'idée que je veux allaité pepette je verrais apres l'accouchement si c'est une bonne decision ou pas j'ai surtout peur d'avoir mal au debut je dis pas sa sera normal le temps de m'habitué et puis c'est pas ur que bb veuille le sein aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-belles-merveille.1fr1.net
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:58

moi je suis POUR et je l'allaiterais
ma mere m'a allaité contrairement a mon frere et ma soeur
et elle en est tres fier, elle a dit que c'etait une tres belle expérience et qu'elle ne regrette rien meme si c'est fatiguant ... si vous voulez en savoir plus posez moi vos question je pourrais y répondre sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 342
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:36

coucou, moi je n'ai pas allaité. J'avais des problèmes de dos et il fallait absolument que je me soulage avec des médicaments donc j'ai pris cette décision. Mais finalement je trouve que c'est bien pratique car le papa peu participer aussi aux repas de bb. Moi il était tout fiert de lui donner le bibi. Mais l'allaitement c'est génial pour celles qui peuvent le faire ca créee une complicité avec son bb. Mais c'est à toi de décider si tu veux allaiter ou non et à personne d'autre. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:51

ah oui c'est sur que c'est une expérience qui rappoche...moi je suis fier que ma mere m'ait allaité contrairement a mon frere et ma soeur qui n'ont pas eu cette chance
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Admin
pepette


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:17

je suis d'accord avec toi Laure donner le bib peux faire partager aussi le papa certains ce sentent exclus avec celles qui allaitent,mais donner le sein créer une telle complicité avec bébé et puis c'est meilleur pour le bbé aussi!moi aussi ma mere ma allaité elle ne la jamais regretté!personne peux te juger sur cette decision!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-belles-merveille.1fr1.net
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:05

oui tout a fait d'accord...
moi le premier je l'allaiterais et si j'en ai un deuxieme (on verra avec le papa) je lui donnerais le biberon pour que papa connaissent ce que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 342
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:52

tu sais meme si tu allaite tu peux te tirer du lait et le metre dans un bibi et le faire donner au papa.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:25

oui c'est pas faux non plus... je n'y avais pas penser pour etre franche....
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:21

jai allaité mon bébé jusqu'a ses 6 mois.ma mere ne m'a jamais allaitée et jai trouvé que c'était tellement naturel de le faire et vu que rien ne m'en empéchait,j'ai opté.cest un peu douloureux les premiers jours mais il faut trouver les technniques.En + les bébés allaités ont tendance à etre moins malades vu qu'ils absorbent des defenses immunitaires contenues ds le lait).cest aussi un moment fusionnel avec son enfant.jai meme eu du mal a arreter l allaitement..
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:38

cest aussi une bonne "option" pour perdre du poids,dépassé le 2ieme mois d'allaitement le lait puise dans nos graisse ce ki nous fait maigrir!Approuvé,je suis plus mince qu'avant d'etre enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:55

ma mere m'a allaité comme je vous l'ai dit et par contre ca ne m'empeche pas d'avoir des probleme de santé (beaucoup d'angine, de l'asthme, des crises d'attaque d epanique...)

est ce que ca vous a abimer le taiton? et vos seins?
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:13

pas du tout,rien.ils sont comme avant
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:39

ok
et est ce que vos seins ont diminué de taille?
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:41

non !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:39

ok...ma mere a allaité et ses seins ont diminué...elle m'a dit par contre que ca ne lui avait pas fait maigrir que ce n'était aps vrai
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 342
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:17

ca sa dépend de la personne ce n'ai pas pareil pour chaque personne j'en connait qui on allaité et qui ont bien maigrit grace à ca et puis d'autre rien. Donc ca ne veut rien dire. Chacun réagit différement
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:25

ok.comme dit laure ca doit dependre des personnes,mais cest prouvé scintifikement ke lallaitement fait maigrir,et je lai lu plusieurs fois ds des bouquins sur la grossesse,apres faut voir.en tout cas si jai d autres enfants je les allaiterai ca c'est sur!cest un état fusionnel incomparable.apres ya des femmes comme ma mere qui n'ont pas voulu allaiter car elle a pensé que ca abimerait sa poitrine..je trouve ca un peu egoiste de ne pas faire profiter a son bébé de ce quil ya de plus naturel pour lui au détriment de sa propre apparence..notre lait est varié par notre alimentation cest ce quil ya de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Admin
pepette


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:49

la seconde femme au papa de zhom elle m'a dit que sa lui avait fait prendre de la poitrine y'en a pour qui sa diminue et d'autre pour qui sa change pas mais je ne savais pas que sa faisais maigrir moi qui voulait pas perdre trop de poid!avant la grossesse je faisais 38kilos j'ai jamais reussi a prendre la j'en suis a presque 50kilos et je me sens vraiment bien avec mes kilos "en trop" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://les-belles-merveille.1fr1.net
aurore

aurore


Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 24/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:54

et tu mesure combien pepette?car t vraiment pas grosse! moi je allaitte aucun d 3 car le premier 17 ans le medecin voulai plus ou moin me forcer a le faire donc sa ma braker et pa fait le 2 emme pa envie et la puce je pouvai pa car en 2003 je me suis faite opere de la poitrine! mais comme ellle etai prema je l orai fais si possible et ossi pour savoir comment c etit!!!mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Admin
pepette


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:19

je mesure 1m55 pas tes grande lol! mais gygy ma dit que je pouvais allaiter que c'etait bien parce qu'il y avait de plus en plus de femme qui ne voulait pas allaiter alors que pour bébé c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
https://les-belles-merveille.1fr1.net
elodie
Admin
avatar


Nombre de messages : 541
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:47

l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour bb...par contre si tu veux prendre du poids il faut que tu en parles avec ton médecin traitant apres l'accouchement car ca peut etre du a un manque de quelque chose.. je connais une fille qui a ce probleme et elle suit un traitement pour prendre du poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour ou contre ?   Allaitement pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche apres allaitement?
» pour elodie
» Test + pour bb et vous quand et comment l'avez vous apprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-belles-merveille :: Futures mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser